Questions fréquentes

Est-il possible d’obtenir une assistance technique via le site ?

Non, il n'est pas possible de donner des avis sur des questions concernant des cas de garantie ou des questions techniques.

Pour cela, le scooter doit être inspecté de près par un technicien qualifié. Le concessionnaire officiel Peugeot de votre région est la personne appropriée. Aussi pour éviter tout malentendu, nous ne pouvons jamais prendre des décisions sans connaître les détails du problème ou sans voir le scooter. Nous vous conseillons donc de contacter votre revendeur afin de faire inspecter le véhicule, il s'occupera des démarches nécessaires afin de traiter votre demande.

Si besoin, le concessionnaire agréé peut demander l'assistance de notre service après vente.

Que faire dans le cas où toutes les clés du scooter ont été perdues ?

Les machines neuves sont fournies avec 2 clés d'origine, et une plaquette reprenant la code avec laquelle on peut faire retailler des clés vierges d'origine (disponible via les concessionnaires comme pièce détachée).

Cette plaquette doit être gardée à part, afin de permettre de faire tailler une copie en cas de perte des clés d'origine. Au cas où l'on ne disposerait plus des clés ni de la plaquette, les serrures du scooter doivent être remplacées. Nous vous demandons de vous renseigner auprès d'un concessionnaire pour plus de détails.

!! Pour les scooters équipés d’un antivol électronique à transpondeur, il est seulement possible de commander des clés si on dispose encore d’une des clés d’origine ! Il n’y a pas de plaquette reprenant la code électronique du transpondeur. En cas de perte de toutes les clés, toutes les serrures et le boîtier électronique doivent être remplacées.

Le code des clés n'est pas enregistré de notre coté pour des raisons de sécurité.

Où est-ce que je peux m’adresser pour les pièces d’origine ?

Pour éviter des malentendus, nous vous prions de vous renseigner auprès d'un des concessionnaires du réseau Peugeot pour toute information sur les pièces détachées. Il est à conseiller d'y mentionner votre numéro de châssis afin d'être sûr du modèle exact.

Vous trouverez le concessionnaire Peugeot de votre choix en cliquant ici.

Je souhaite me procurer un manuel d’utilisateur, est-il possible de les commander ?

Vous pouvez commander le manuel d'utilisateur, tout comme n'importe quelle pièce détachée, via un des concessionnaires de la marque. Ces manuels sont disponibles au choix dans les langues courantes.  (Français/Néerlandais/Allemand/Anglais…)

Quel est le carburant préconisé pour mon scooter Peugeot ?

Peugeot conseille l'Eurosuper 98 pour tous ces scooters.

J'ai perdu mon certificat de conformité, où puis-je en demander un nouveau ?

Il est possible de demander un duplicata pour les véhicules importés par Peugeot Belgique auprès de n'importe quel concessionnaire Peugeot. Les concessionnaires disposent d'un formulaire de demande spécifique à cet effet. Le certificat de perte de la police n'est plus nécessaire.

Vous pouvez trouver un distributeur Peugeot dans votre région ici. Si le véhicule n'a pas été importé par Peugeot Belgique, contactez-nous.

J'ai perdu mon certificat d'enregistrement, où puis-je en demander un nouveau ?

Il est possible d'obtenir un duplicata de votre certificat d'immatriculation auprès de la DIV :

  • Il faut pour cela une attestation de perte que vous pouvez obtenir auprès de la police.
  • Vous vous adressez au service des immatriculations pour obtenir un formulaire de demande d'immatriculation. Sur ce formulaire, vous inscrivez les données telles qu'elles figurent sur le certificat d'immatriculation original. Vous indiquez dans le cadre U1 qu'il s'agit d'une demande de duplicata du certificat d'immatriculation disparu. 
  • Vous contacterez votre compagnie d'assurance. Elle apposera son cachet sur le formulaire.
  • Ensuite, vous pouvez remettre le formulaire au bureau d'immatriculation en y joignant l'attestation de perte.